Vanne connectée SAVE

Vanne connectée SAVE
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La vanne connectée SAVE assure une surveillance automatique du réseau d'eau, depuis une plateforme web. Cet équipement innovant et intuitif vous permet de réaliser des économies sur vos factures d'eau, et de mieux préserver la ressource.

La vanne connectée SAVE est adaptée à la gestion de l'accès à l'eau dans les lieux publics ou isolés, pour prévenir des surconsommations, des ouvertures intempestives de robinets, ou gérer des pics de fréquentation. Elle vous aide à préserver la ressource en eau et à réaliser des économies ! En effet, SAVE vous prémunit contre les factures d'eau excessives en agissant à la source : détection précoce des fuites, gaspillage et vols d'eau limités.

Autonome, la vanne ne nécessite pas d'alimentation électrique externe et peut donc être installée en tout lieu ! Elle fonctionne à l'aide d'une application mobile et communique avec une plateforme de supervision web accessible partout et à tout moment.
Elle est programmable pour faciliter la surveillance des points d'eau et assurer leur fonctionnement durable, quelle que soit la configuration locale.

La programmation personnalisée permet notamment de suivre l'index du compteur, d'être alerté en cas de surconsommation, de couper l'eau automatiquement au-delà d'un certain volume consommé ou d'une durée d'écoulement, d'ouvrir et fermer l'alimentation d'eau à distance, ou de passer en débit limité
Toutes ces opérations gérées à distance font gagner du temps en limitant les déplacements sur le terrain.

La vanne SAVE bénéficie d'un robinet 3 positions breveté. Sa conception en laiton en fait un équipement pérenne, y compris dans des conditions d'exploitation parfois difficiles. Ces piles interchangeables sur site contribuent à la durabilité du produit.

Détection d'une fuite dans l'eau dans le Port de Morgat

Les ports de plaisance sont des lieux où les consommations d’eau potable ont conséquentes. Les volumes distribués via les bornes en libre accès sont relevés ponctuellement, selon l’installation de comptage en place.

 

Sur la presqu’île de Crozon, dans le Finistère, le gestionnaire du port de Morgat a fait l’amère expérience d’une facture d’eau anormalement élevée à cause d’une fuite non détectée à temps. Titulaire de la certification Ports Propres et détenteur du label Pavillon Bleu, il est engagé dans une démarche volontaire en faveur du développement durable et de la préservation des ressources. La capitainerie a donc souhaité se doter d’un équipement pour éviter qu’un tel gaspillage d’eau et qu’une telle dépense ne se reproduisent.

 

Neuf vannes connectées SAVE ont été installées sur les pontons bordés de 750 emplacements pour les plaisanciers. Cette installation permet de surveiller les volumes d’eau consommés à distance. Il alerte en cas de suspicion de fuite pour l’endiguer au plus vite et, éventuellement, couper l’eau à distance.

 

Peu après sa mise en place, le système a permis de détecter une fuite… dans l’eau ! De par sa nature-même, celle-ci aurait été très complexe à déceler sans les box Wayve.

 

C’est l’entreprise Sainte-Lizaigne, du groupe Claire, qui a accompagné le port de Morgat dans le dimensionnement du projet et l’installation des vannes connectées Wayve.

Port de Morgat